Bienvenue !
Roberto SCHMIDT
Je suis heureux que vous visitiez mon site web. Découvrez de nouvelles choses sur moi et sur mon engagement politique, culturel et social.
Élections au Conseil d'État 2021 "Zämustah. Ensemble."
Chers amis
Avec beaucoup de motivation, de volonté, d’idées, d’enthousiasme et d’engagement, je me mets à la disposition des Valaisans pour un deuxième mandat au Conseil d’État. Ce seront des élections à distance – mais néanmoins en étant « connectés »
avec de nombreuses personnes chères qui me soutiennent, ainsi que mes
collègues candidats Christophe Darbellay et Serge Gaudin.
Aujourd’hui, je sais très bien qu’en cette période difficile de la Corona, de nombreuses personnes dans notre pays ont d’autres préoccupations que les élections au Conseil d’État. Même dans – ou peut-être précisément à cause de – la crise de la Corona, nous ne devons pas rester indifférents aux élections de mars. La composition du futur gouvernement sera décisive pour déterminer comment nous ferons face aux conséquences personnelles, familiales, financières et économiques de la crise de Corona.
C’est précisément dans les moments difficiles que je place ma confiance dans la stabilité de nos institutions et dans une politique civique sensée, sur la base desquelles notre pays a maîtrisé de nombreuses difficultés jusqu’à présent.
» Zämustah. Ensemble. « C’est ma devise électorale. Cela signifie qu’il faut se serrer les coudes dans un esprit de stabilité pour préserver les 3 sièges C, les 2 sièges du Haut-Valais et les 3 sièges du Valais Romand.
Dans ce sentiment de solidarité, je remercie tous ceux qui me soutiennent et mes collègues candidats Christophe Darbellay et Serge Gaudin en particulier.
En toute solidarité
Roberto Schmidt, conseiller d’État
Président du Conseil d'Etat / Staatsratpräsident 2019-2020
Conseil d'Etat Valaisan / Staatsrat 2017-2021
Staatsratpräsident 2019-2020
Erste Interview nach der Wahl zum Staatsrat // Première interview après l'élection au Conseil d'Etat
Verheiratet mit Christa Schmidt-Gottet // Marié à Christa Schmidt-Gottet